Comment se passe un rendez-vous ?

Le premier rendez-vous : environ 1h30

Il permet de réaliser le bilan naturopathique, ou bilan de vitalité. Un programme personnel est mis en place selon vos priorités, vos besoins et votre terrain. Ce premier rendez-vous est, en général, suivi d’un deuxième quelques semaines plus tard. Ce bilan n’est pas un diagnostic.

Les rendez-vous suivants : 30 minutes à 1h30

Suivi et adaptation des conseils en fonction de ce qui a été mis en place et de l’évolution du terrain personnel.

Accompagnement, en accord avec les attentes et le bilan : parmi les méthodes dont je dispose je choisis avec vous les plus adaptées à votre situation et votre terrain. Ainsi peuvent être proposées : de la réflexologie (auriculo, podo et sympathico-réflexologie, points de Knapp), de la relaxation, des exercices physiques, des exercices respiratoires accompagnés, des techniques manuelles relaxantes, des massages…

Remarque : le praticien de santé naturopathe ne saurait remplacer le médecin traitant. Ses conseils ne sont pas une prescription et n’ont rien de commun avec une ordonnance. Il ne s’agit ni de remèdes symptomatiques, même naturels, ni de traitement de maladies. Ce n’est ni son droit, en France, ni son objectif.